Calgary est le point central du Canada en matière d’énergie et une source exaltante, vivifiante et stimulante

Calgary, ville canadienne de l’énergie, est diversifiée et prospère, et se trouve dans les contreforts des magnifiques Rocheuses

Calgary dégage une énergie exaltante, vivifiante et stimulante pour ses habitants. Il s’agit d’une ville où les horizons sont aussi grands que les idées. Rien n’est gravé dans la pierre et tout est possible, notamment le terrain de jeux époustouflant que représentent les Rocheuses. Calgary est une force sur le plan économique et un catalyseur de pionniers. 

L’intense vitalité ambiante dans cette ville favorise l’attitude audacieuse et gagnante des entrepreneurs, des novateurs, des artistes et des athlètes. Le dynamisme et l’esprit de concurrence qui y règnent favorisent le commerce, la culture et le sport. Dans chaque projet, les Calgariens prennent des risques et sont visionnaires, et cela leur réussit. Ils ont un mode de vie actif et une vision d’ensemble, et les valeurs de l’Ouest sont profondément ancrées en eux. 

Une poignée de main a toujours une signification pour les Calgariens. Savoir qui vous êtes leur importe davantage que les personnes que vous connaissez ou l’endroit d’où vous venez. Calgary est une ville qui fait place au changement et aux initiateurs de changement. Elle appuie et soutient ses collectivités et ses habitants. Les possibilités y sont multiples – vous pouvez y lancer une entreprise, y commencer une nouvelle vie ou y partir à l’aventure.

Calgary est plus qu’une ville; c’est un mode de vie. En 2011, l’Economist Intelligence Unit a classé Calgary au cinquième rang des collectivités où il fait le mieux vivre à l’échelle internationale. Les Calgariens ont un mode de vie enviable : ils vivent dans l’une des villes canadiennes les plus intelligentes, cultivées et actives, et ils privilégient la famille et l’esprit communautaire. 

La proximité des Rocheuses incite les Calgariens à vivre une vie active et saine, et la ville est fière d’avoir l’un des réseaux de sentiers les plus étendus en Amérique du Nord.

Pourquoi Calgary

Calgary est une ville diversifiée et prospère dans les contreforts des Rocheuses. L’air pur, les grands espaces, les parcs, les sentiers, les montagnes et les rivières en forment le cadre. Avec un nombre de jours d’ensoleillement supérieur à ceux de toutes les autres grandes villes canadiennes et à moins d’une heure de route des majestueuses Rocheuses, il est facile de comprendre pourquoi les Calgariens ont un mode de vie actif et sain. 

Toutefois, Calgary a bien d’autres atouts que son emplacement géographique. Il s’agit d’une ville où, depuis des générations, de nombreuses personnes ont choisi de pourchasser leurs rêves, de commencer une nouvelle vie et ont trouvé leur place dans le monde. L’esprit dynamique et novateur qui règne à Calgary, sa main-d’œuvre hautement compétente et son environnement sain et sûr font sa renommée mondiale. 

Selon les prévisions économiques, jusqu’à 244 000 nouveaux emplois seront créés à Calgary au cours de la prochaine décennie. Les industries pétrolière, gazière et minière y comptent plus de 2 400 entreprises et de 63 000 employés. Calgary abrite la majorité des entreprises canadiennes de production pétrolière et gazière, d’exploitation de pipeline et de forage. Elle attire également un secteur technologique en croissance et accueille plus de trois millions de touristes chaque année. 

Avantages sur le plan commercial

Calgary favorise les affaires, qui y sont traitées selon le barème d’imposition le plus concurrentiel au Canada. Aucune taxe n’est appliquée aux ventes, ni aucun impôt sur les salaires ou sur les stocks. 

Le taux d’imposition du revenu des sociétés est de 10 % et le taux d’imposition marginal provincial sur le revenu personnel est également de 10 %, ce qui en fait le plus bas au Canada. Calgary est la ville qui a connu la plus rapide croissance au Canada au cours de la dernière décennie et elle a appris à satisfaire les entreprises en essor. 

L’Agence de développement économique de Calgary peut vous renseigner et vous indiquer des réseaux essentiels qui vous aideront à prendre vos décisions en matière d’emplacement et d’expansion.

Plans pour l’avenir

  • Expansion du système léger sur rail, qui coûtera plusieurs millions de dollars, d’ici décembre 2012
  • Construction d’un tunnel menant du centre-ville de Calgary à l’aéroport international de Calgary, d’ici mai 2014
  • Construction d’une nouvelle autoroute périphérique permettant aux véhicules de contourner la ville
  • Élaboration du plus important projet de développement au Canada, estimé à trois milliards de dollars, qui permettra la création de zones réservées à des bureaux, au secteur industriel et aux commerces de détail, sur un terrain de 1 100 acres
  • Construction, d’ici 2012, d’une grande tour de bureaux, la plus grande au Canada après celle de Toronto, qui offrira une superficie de 158 000 mètres carrés et qui marquera le début du réaménagement d’une grande section du centre-ville
  • Depuis août 2011, près de 200 projets, qui coûteront au moins cinq millions de dollars chacun, ont vu le jour ou ont été annoncés ou planifiés. Les coûts d’une demi-douzaine de ces projets sont estimés chacun à plus d’un milliard de dollars

Télécharger une version PDF de ce profil ici.