L’équipe de R-D de Cisco à Ottawa innove en matière de routage sur la scène mondiale

Cisco Inc. est le chef de le mondial du réseautage pour Internet, et une entreprise de premier
plan au sein de la communauté technologique d’Ottawa

À l’heure actuelle, les réseaux sont un élément essentiel de la communication dans les entreprises, les établissements d’éducation, les gouvernements et même dans les foyers. Les solutions de réseautage de Cisco Systems Inc. sont le fondement de ces réseaux. Cisco a façonné l’avenir d’Internet en y apportant une valeur et en créant des possibilités sans précédent pour ses clients, ses partenaires, ses actionnaires et ses employés. L’entreprise est ainsi devenue un chef de file mondial en réseaux, transformant la manière dont les gens se connectent à Internet, communiquent et collaborent.

Cisco fonde sa stratégie sur les transitions du marché qui influent sur ses clients et que l’entreprise s’emploie à saisir. Avec la prolifération des technologies du vidéo et des sites Web 2.0 collaboratifs, le réseau continue à évoluer, de la plomberie d’Internet — fournir une connectivité — à la plateforme qui changera la façon dont les gens travaillent, jouent et apprennent. Cisco, qui se dévoue à sa clientèle, créent des partenariats durables et travaillent avec les clients pour déterminer leurs besoins et fournir des solutions qui mèneront à la réussite.

Cisco Canada compte 1 200 employés un peu partout au pays, qui travaillent principalement dans les domaines de la vente, du marketing et du développement de produits. Le Centre de recherche et de développement de Cisco à Ottawa compte environ 250 employés dont les activités se concentrent sur le développement de matériel et de logiciels, le développement de circuits intégrés spécifiques (ASIC), les essais et la vérification de produits, ainsi que le marketing de produits.

En 2011, Cisco et la province ont annoncé un investissement massif dans les établissements de recherche et de développement. L’accord, qui permettra de créer 300 emplois à Ottawa et à Toronto, comprend un investissement de Cisco de l’ordre de 455 millions de dollars au cours des cinq prochaines années, tandis que la province injectera un montant supplémentaire de 25 millions de dollars.

Pourquoi le Canada?

Ottawa, capitale du Canada, est un centre d’excellence pour la haute technologie et l’un des meilleurs endroits au monde pour la R et D. La ville attire d’importantes sociétés mondiales spécialisées en technologie, ce qui crée une communauté unique qui n’a son égale nulle part ailleurs au Canada. Ce
regroupement d’entreprises stimule l’innovation. Ottawa est également un centre reconnu pour la formation universitaire et professionnelle avec ses universités et ses collèges de classe mondiale. On y trouve un bassin exceptionnel de professionnels hautement formés pour soutenir la croissance du secteur de la R et D.

Cisco est profondément enraciné au sein de la communauté d’Ottawa. Depuis de nombreuses années, la société est un commanditaire du Bluesfest, la festivale la plus populaire de la ville, qui en est maintenant dans sa 19e année.

Avantages sur le plan commercial

Les routeurs des séries Cisco ASR1000, ASR9000 et CRS-3 ont fait de Cisco un innovateur de premier plan pour ce qui est du routage principal et du portefeuille de commutation.

Les routeurs Cisco CRS-3 o• rent plus de 12 fois la capacité de tra‡ c du système concurrent le plus proche.

Le système ASR 9000 a été conçu pour répondre aux défis de la bande passante de l’avenir. Il dispose de 96 Tbps de capacité totale, du logiciel Cisco IOS ® XR pour un fonctionnement continu, d’un système vidéo sophistiqué et intégré de prestation des services de contenu et de la technologie de virtualisation réseau Cisco. Avec le CRS-3 au coeur du réseau et le système ASR 9000 sur son bord, les opérateurs et les centres de données auront toutes les capacités dont ils ont besoin pour o• rir l’Internet de demain. Ensemble, ils seront en mesure de soutenir la croissance multipliée par 17 des données vidéo sur IP, à laquelle on s’attend au cours des prochaines années.

La série Cisco ASR 1000, appelée « Series Aggregation Services Routers », offre des services intégrés et de haute performance, y compris plusieurs gigaoctets de cryptage, la large bande, une cloison pare-feu de 40 Gbps, la reconnaissance d’applications (Network-based Application Recognition (NBAR)), la correspondance simplifiée (Flexible Packet Matching (FPM)), l’optimisation des réseaux étendus (WAN), et la fonction Session Border Controller. Ce système offre aux entreprises et aux fournisseurs de services une performance, des capacités de service, la fiabilité et l’efficacité qui sont parmi les meilleures de l’industrie, et tout cela dans une forme compacte.

Plans de croissance pour l’avenir

Avec des dépenses de près de 5,2 milliards de dollars par année en recherche et développement, Cisco est l’une des entreprises qui investit le plus en R et D au monde. Par rapport à ses revenus, Cisco consacre autant ou plus de ressources à la R et D que ses homologues de l’industrie, confirmant ainsi son engagement à l’égard de l’innovation.

Cisco se distingue également par son innovation à l’interne, par sa stratégie d’acquisition et par son approche de partenaire. À l’heure actuelle, sa capacité d’innover est le principal facteur de succès et de durabilité de l’entreprise. De toutes les entreprises qui apparaissaient sur la prestigieuse liste de Fortune 500 en 1965, seulement 19 p. 100 y figurent encore aujourd’hui. Celles qui ont réussi à y rester sont celles qui sont parvenues à innover et à se réinventer, comme l’a fait Cisco. L’excellente stratégie d’acquisition de Cisco est la meilleure au monde et cherche surtout à faire des acquisitions qui tirent parti des perturbations du marché par l’intermédiaire de nouvelles technologies et de nouveaux modèles d’a• aires.

Coordonnées

Cicso Systems Inc., Centre de Recherche et de Développement à Ottawa
www.cisco.com
1 613 254-0000

Investir Ottawa
investottawa.ca/bienvenue
1 613 828-6274

Télécharger une version PDF de ce profil ici.