Avantages clés 

  • Plaque tournante du transport et de la logistique nord-américaine
  • Grands projets totalisant 122 milliards de dollars au Canada atlantique
  • Économie diversifiée alimentée par les secteurs industriels en pleine croissance tels que les services financiers, le transport et la logistique ainsi que les technologies océaniques
  • Une des main-d’œuvres les plus hautement qualifiées en Amérique du Nord - près de 70 % de la population en âge de travailler possède un diplôme universitaire
  • Classée dans le Top 10 pour la convivialité dans les affaires dans le classement des villes américaines d'avenir de la revue FDI 2013/14

 

Population

408 702

Ville principale de la province de Nouvelle-Écosse

 

 


Secteurs clés :

 
Technology_alt_small.jpg
 
 
 

Services financiers -
Halifax est le siège régional des plus grandes banques du Canada et un centre financier mondial pour les services partagés, et les opérations de middle et de back-office. Selon KPMG, Halifax, en Nouvelle-Écosse est le centre de gestion de fonds de couverture qui possède la croissance la plus rapide de tout le Canada.


 

Technologies de l'information et de la communication, jeux et médias interactifs - Certaines des sociétés de TIC, de jeux et de médias interactifs les plus renommées au monde sont basées à Halifax, y compris IBM, CGI, Citco, HB Studios, Xerox et Frontier Developments.

 




Océans -
Halifax est un chef de file mondial dans la recherche et la technologie océanique, un secteur en pleine croissance générant 5 milliards de dollars de recettes en Nouvelle-Écosse et employant 14 % de la population active de la province. La Nouvelle-Écosse est le foyer de 450 docteurs en disciplines océanographiques, ce qui représente la concentration la plus élevée du monde.


 

Transport et logistique -
Conçu pour la vitesse et le volume, le Halifax Gateway est un emplacement stratégique en Amérique du Nord pour la circulation efficace des biens et des personnes au niveau mondial. Il comprend l'aéroport international Stanfield d'Halifax, le port international de Halifax, CN Rail, un solide secteur logistique et d'entreposage, et une excellente infrastructure routière de catégorie.



Aérospatiale et défense -
Le secteur commercial aérospatial et de la défense de la Nouvelle-Écosse, principalement basé à Halifax, emploie 6 000 personnes et génère plus de 600 millions de dollars de recettes chaque année. Ajoutez le ministère de la Défense nationale (MDN) à l'ensemble, soit un effectif supplémentaire de 9 000 personnes et un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars et vous verrez pourquoi la Nouvelle-Écosse peut rivaliser avec les gouvernements du monde entier.


Supplément

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir/télécharger le profil complet de la ville de Halifax

Halifax_Profil_de_la_Ville.pdf

 


Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Halifax Partnership 

LEDC_logo.jpg

Phone: 902.490.6000

1969 Upper Water Street
Purdy's Tower II, Suite 2101
Halifax, Nova Scotia, Canada
B3J 3R7 

Twitter: @Greater_Halifax 
Facebook: https://www.facebook.com/greaterhalifaxpartnership
Website: www.greaterhalifax.com
City of Halifax: www.halifax.ca