Pourquoi le Canada?

Le Canada offre le système bancaire le plus solide du monde pour soutenir de nouveaux investissements et possède une liste croissante d'accords commerciaux qui représentent le plan de développement commercial le plus ambitieux de l'histoire canadienne.

Le priorité donnée par le pays à l'innovation et à la créativité encourage les entrepreneurs et accueille les nouveaux arrivants. La base de talents formés au Canada et l'emploi stratégique du secteur des ressources naturelles donne un attrait irrésistible aux yeux des entreprises qui se développent à l'international.

Les grandes villes canadiennes - Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Québec, Winnipeg, la région de Waterloo, London, Halifax et Saskatoon - représentaient 52 % de la population du Canada, 54,5 % de son PIB et 68 % de la croissance du PIB du Canada entre 2008 et 2013.

Facteurs économiques fondamentaux

La liste convaincante de raisons d'envisager les grandes villes du Canada commence avec les fondements économiques exemplaires du pays :

  • Système bancaire évalué comme le plus solide au monde durant cinq années consécutives par le Forum économique mondial
  • Croissance économique la plus rapide parmi les pays du G7 attendue pour 2013 selon le Fonds monétaire international (FMI) et l'Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE)
  • Rapport dette nette/PIB le plus bas de tous les pays du G7 selon le FMI
  • Taux d'imposition global sur les nouveaux investissements des entreprises le plus bas de tous les pays du G7
  • Proportion la plus élevée de diplômés universitaires parmi les pays de l'OCDE - 51 % de la population adulte a un diplôme d'études universitaires
  • Incitations fiscales pour la R&D parmi les plus généreuses du monde industrialisé
  • Coûts les plus bas du G7 pour les secteurs à forte dominance R&D, avec un avantage allant jusqu'à 10,7 % de plus qu'aux États-Unis
  • Qualité de vie incluant des soins de santé publics
  • Attachement à la primauté du droit et système judiciaire fort

Rang mondial pour la stabilité des banques

Position par rapport à 142 pays. Classement fondée sure le degré de stabilité des institutions financières. Source : Global Competitiveness Report, 2011-2012.

Position par rapport à 142 pays. Classement fondée sure le degré de stabilité des institutions financières. Source : Global Competitiveness Report, 2011-2012.